17/02/2011

REFORME DE LA DEPENDANCE :

        Du droit à la compensation... à la reconnaissance du risque autonomie!

          La Politique APF du 5ème risque :

 !

 

 

 

Dans le cadre du débat sur la réforme de la dépendance, l’Association des Paralysés de France (APF) publie un livret « Du droit à la compensation… à la reconnaissance du risque autonomie ».

En effet, la loi handicap du 11 février 2005 n’a pas réglé tous les problèmes liés à la prise en charge des surcoûts liés au handicap; le droit à compensation est souvent mal appliqué et comporte des lacunes.

Pour l’APF, il est donc nécessaire d’intégrer les personnes en situation de handicap dans la réforme de la dépendance, en créant un droit de sécurité sociale, universel et intégral, quels que soient l’âge ou l’origine de la perte d’autonomie.

Afin de rendre compte de la réalité des personnes bénéficiant d’une prestation de compensation, l’APF présente des témoignages illustrant les lacunes et les manques du système actuel. Ce livret apporte un éclairage différent dans le débat sur la réforme de la dépendance et propose une alternative relevant d’un vrai choix de politique sociale : la reconnaissance du risque « perte d’autonomie » pour tous.

 

 

En leur séance du 16 février 2011 les élus du Conseil Départemental APF de Haute-Loire ont convenu d'adresser ce livret aux 35 Conseillers Généraux du département ainsi qu'à la Délégation Territoriale de l'A.R.S.

Les commentaires sont fermés.