• DECES DE JEAN-MARIE BARBIER L'APF EN DEUIL

    C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

    « Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.

    L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.

  • le catalogue des séjours enfance/jeunesse hivers 2014 est en ligne !!!

    vous pouvez le consulter sur le blog http://www.apf-evasion.org

  • ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE

    L'Assemblée Départementale de votre délégation aura lieu cette année le samedi 19 octobre au Restaurant La Crèche à LA CHOMETTE (secteur Brioude)

    10h00        - Accueil et installation

    10h30        - Mot de bienvenue

                    Thème : Comment dépasser ses difficultés ?

    Animée par le Conseil Départemental, cette assemblée départementale retracera l’activité de l’année 2012, permettant de mettre en lumière les actions et projets innovants de votre délégation départementale.

     12h00        - Verre de l’amitié

    12h30        - Repas convivial :

     16h 00       - Clôture de la journée.