• FERMETURE DE LA DELEGATION

    Votre délégation départementale sera fermée au public la semaine du 23 décembre au 30 décembre 2014.

    le parc de matériel quand à lui reste ouvert sur toute la période. vous pouvez joindre le service au 04.71.05.39.27 du lundi après midi au vendredi.

    toute l'équipe de délégation vous souhaite de passez de bonnes fetes de fin d'année !!!!

     

  • voie verte en partie accessible ! une idée pour vos ballades !

    La communauté du Puy en Velay a depuis plusieurs années travaillé sur le parcours Voie Verte de Brives Charensac au Brignon. À ce jour, le parcours propose 24 km sécurisés et une trentaine de km si on ajoute les "liaisons" (Costaros d'un côté et les rives de la Loire et Borne de l'autre).
    Une grosse partie du revêtement est en sable compacté et donc "roulant" mais afin d'améliorer l'offre, des améliorations ont été apportées depuis cette année :

    Une partie en enrobé du départ de la Voie Verte à Genebret jusqu'à la gare de Brives (environ 1km).

    Une partie en enrobé au départ du parking poids lourds,boulevard de Cluny en direction de Ste Marie vient de se terminer afin de rejoindre la partie "béton". Cela permet d'avoir 1,5km de piste en "dur".

    Ces nouveaux aménagements ouvrent cet espace à un nouveau public : rollers, handicapés fauteuils, poussettes.

    Ci-dessous le lien pour télécharger la plaquette Voie Verte .
    http://www.ot-lepuyenvelay.fr/loisir-detente-activite/voie-verte.html

  • « Aider Karine c’est aussi aider Antoine et Bastien » : la nouvelle campagne de don de l'APF

    L’Association des paralysés de France (APF) a lancée, le 9 octobre, sa nouvelle campagne d’appel au don. Celle-ci a pour but d’appeler le public à soutenir financièrement l’association dans ses actions pour les personnes en situation de handicap, pour leur famille et pour la construction d’une société ouverte à tous, quelles que soient les particularités de chacun.

    Avec l’accroche « Aider Karine c’est aussi aider Antoine et Bastien » l’association démontre, en faisant le parallèle entre une femme en fauteuil roulant et un père avec son petit garçon en poussette, que l’action de l’APF, par exemple sur l’accessibilité, est l’affaire de tous !

    La campagne est diffusée depuis le 9 octobre et déclinée en affichage, dans la presse, à la télévision, à la radio et sur Internet.

     

     

     

    vous pouvez visionner le spot ici : http://www.youtube.com/watch?v=xo01rHFrQLE

     

     

     

    L’APF invite donc chaque citoyen à la soutenir en faisant un don sur son site internet www.apf.asso.fr.