08/06/2016

La Délégation APF de la Haute-Loire (43) vous propose de "plonger" dans le sport-automobile au plus haut niveau

ND8_1324

“En juillet 2012, suite à un légère éraflure sur un doigt j’ai contracté une virulente bactérie, qui en moins de 48 heures, s’est transformé en un purpura fulminant. Ce type de septicémie nécrose très rapidement les extrémités du corps avant de s’attaquer aux organes vitaux. Plongé dans un coma artificiel, mon pronostic vital est très sérieusement engagé.
Dans l’urgence et pour me sauver la vie, il est décidé de procéder à l’amputation de mes mains et avant bras ainsi que de mes jambes au dessus des genoux. S’en suivent de très difficiles semaines de lutte pour survivre, de douleurs physiques et psychologiques.
Fin octobre 2012, j’ai imaginé et structuré ce défi « fou »qui me permet aujourd’hui de piloter un prototype grâce aux conseils avisés de mon ami et pilote professionnel Christophe TINSEAU (11 Participations au Mans) qui me coache et m’accompagne dans cette extraordinaire aventure.
Ma participation aux 24 Heures du Mans au volant d’un prototype LMP2 seulement à peine 4 ans après ce dramatique accident est devenue une réalité grâce aux nombreux soutiens institutionnels, constructeurs, sportifs et financiers qui ont été séduits par la dimension de l’exploit.
 
Et voilà un homme promu à une vie normale et donc merveilleuse avant cet épouvantable tragédie. Mais, si cela vous intéresse, interpelle, aller sur votre navigateur et saisissez 

Frédéric SAUSSET ... et vous serez surpris, d'autant que même avec ses TERRIBLES HANDICAPS, Frédéric SAUSSET relève des défis absolument majeurs ... Connectez-vous, vous verrez, c'est hallucinant ... .

P. S / 08. 06. 2016 / 39°

Les commentaires sont fermés.