• Le rapport annuel 2017

    Grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures, APF France handicap est engagée au quotidien, avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.
     
    En 2017, l'Association des Paralysés de France a décidé de devenir APF France handicap.  Ce nouveau nom a été adopté dans le cadre d'une refonte globale des statuts de l'association. Ces nouveaux statuts ont été approuvés par 80 % des adhérents ayant participé à un vote. Ils sont entrés en vigueur en avril 2018.
     
    Pour prendre connaissance du rapport annuel 2017 de l'association , il suffit de cliquer ici : Rapport annuel 2017
     
    C.T.

  • De nouveaux emojis pour représenter le handicap ?

    Comme chaque année, de nouveaux emojis vont intégrer nos smartphones.

    Avant la liste définitive dévoilée en septembre, le consortium Unicode, chargé de leur création, a présenté une première liste de 179 emojis susceptibles d'être rajoutés l'an prochain, à savoir une huître, un maillot de bain une pièce, mais aussi des fauteuils roulants, un chien guide, des prothèses de bras et de jambes et des prothèses auditives. 

    Voici les 179 emojis qui pourraient prétendre intégrer les smartphones :  Nouveaux emojis

  • La colère de Camille, victime d'une agression en pleine rue

    Camille, jeune roannaise, est clouée dans un fauteuil depuis un double accident il y a trois ans. La semaine dernière, alors qu'elle se rendait chez une amie, un homme d'une trentaine d'années lui a, sans raison, craché dessus.

    Une fois rentrée dans son domicile, Camille a décidé d'exprimer sa colère sur Facebook. "Il faut plus de solidarité entre les personnes handicapées et les valides. On doit être mieux intégrés". Son message a été relayé plus de 90 000 fois et France 2 lui a consacré un petit reportage.

    Pour plus d'infos, c'est ici : France info

    Camille a lancé une cagnotte pour financer l'achat d'un nouveau fauteuil car le sien pèse 18 kg. Elle souhaiterait un fauteuil plus léger et plus maniable pour ses déplacements et pour poursuivre sa scolarité plus sereinement. Il lui manquerait 2 500 euros. Il est possible d'aider Camille à financer l'achat d'un fauteuil plus léger sur Financement fauteuil