COMMUNICATION

• Notre grand jeu est de retour !

#Handidon

HandiDon, c’est reparti pour un tour ! Tentez votre chance au grand jeu d’APF France handicap, soutenez nos actions en faveur des personnes en situation de handicap et remportez peut-être l’un des lots à gagner !

Pour vous, HandiDon, c’est une chance de remporter un voyage à l’île Maurice, une voiture ou encore un robot ménager. Pour nous, HandiDon, c’est la possibilité, grâce à vos dons, d’organiser plus d’actions de proximité avec et pour les personnes en situation de handicap.

Alors rendez-vous sur HandiDon

• Le rapport annuel 2017

Grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures, APF France handicap est engagée au quotidien, avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.

En 2017, l'Association des Paralysés de France a décidé de devenir APF France handicap.  Ce nouveau nom a été adopté dans le cadre d'une refonte globale des statuts de l'association. Ces nouveaux statuts ont été approuvés par 80 % des adhérents ayant participé à un vote. Ils sont entrés en vigueur en avril 2018.

Pour prendre connaissance du rapport annuel 2017 de l'association , il suffit de cliquer ici : Rapport annuel 2017

• De nouveaux emojis pour représenter le handicap ?

Comme chaque année, de nouveaux emojis vont intégrer nos smartphones.

Avant la liste définitive dévoilée en septembre, le consortium Unicode, chargé de leur création, a présenté une première liste de 179 emojis susceptibles d'être rajoutés l'an prochain, à savoir une huître, un maillot de bain une pièce, mais aussi des fauteuils roulants, un chien guide, des prothèses de bras et de jambes et des prothèses auditives.

Voici les 179 emojis qui pourraient prétendre intégrer les smartphones :  Nouveaux emojis