PARC DE MATERIEL MEDICAL APF 43 : Prêt, vente et location

PARC DE MATERIEL MEDICAL APF 43

La Délégation Départementale APF de Haute-Loire propose un Parc de Matériel Médical qui offre les services suivant :

•         La récupération et la mise à disposition gracieuse du matériel :

Dans une démarche à la fois éco-citoyenne, sociale et solidaire, le Parc Matériel Médical APF 43, en partenariat avec la CPAM de Haute-Loire, récupère le matériel technique médical, le valorise en le remettant en état et le met à disposition de tout assuré social du département qui en effectue la demande.

-   Récupération du matériel technique médical sur site ou au domicile des personnes si besoin sur tout le département.

-   Tri et valorisation du matériel récupéré : le matériel subit une désinfection et une remise en état au sein de l’atelier avant d’être à nouveau  réintroduit dans le circuit du matériel prêté gracieusement

-   Le matériel est mis gracieusement à disposition de toutes personnes qui en ferait la demande.

-   Avec ce circuit de récupération et de réutilisation la délégation s'inscrit dans la démarche d’écocitoyenneté (récupération et réutilisation de matériel) et de solidarité (prêt gracieux).

•         La vente & et la location de matériel neuf :

-   La vente et la location se font sur prescription médicale uniquement.

-   La location de matériel  est soumise aux forfaits LPPR (liste des produits et des prestations remboursables).

>>EXEMPLE DE MATÉRIELS PROPOSES

•         La réparation & l'entretien :

-   La réparation de votre matériel médical peut se réaliser à l’atelier ou à votre domicile (si possibilité). Ces réparations sont soumises aux forfaits applicables par les caisses d’assurance maladie.

-   Le prêt d'un matériel de rechange est proposé pendant la durée de la récupération.

-   Une visite annuelle à domicile pour l’entretien vous est proposée.

•         Des conseils et adaptation :

-   Le Parc Matériel Médical APF 43 vous apporte des conseils adaptés et personnalisés.

-   En lien avec les professionnels qui vous accompagnent (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, médecin…), le personnel du Parc Matériel Médical peut vous proposer certaines modifications sur votre fauteuil roulant en fonction de votre morphologie.

-   Il peut pratiquer des adaptations personnalisées du matériel lorsqu’il n’y a pas d’options qui correspondent à votre demande et/ou afin d’éviter un investissement trop onéreux.

Tout assuré social du département ayant besoin de matériel médical adapté peut s'adresser au parc de matériel médical APF 43 !

Découvrez et diffusez la plaquette de présentation du parc !

Michel GODEFROY

Technicien

Henry GIBERT

Coordinateur du parc de matériel médical

Jean-Paul ROZAND

Technicien

Adresse et contact :

Association des Paralysés de France

10, Chemin de Pimprenelle - 43700 BRIVES-CHARENSAC

Téléphone standard : 04.71.05.20.30

Ligne directe : 04.71.05.39.27

Télécopie : 04.71.02.66.74

N° Finess: 432600039

Messagerie : parcmat.dd@apf43.fr

L’activité du parc de matériel médical s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et rejoint les valeurs de démocratie et de solidarité portées par l’Association des Paralysés de France.

Le parc de matériel médical permet de limiter la production de déchets et contribue au recyclage du matériel médical. Ce circuit de récupération permet de générer des économies pour la CPAM, partenaire du parc.

L’objectif du parc est d’apporter un accueil de proximité, d’effectuer une mise à disposition rapide et adaptée du matériel, de procurer des conseils personnalisés et un soutien aux personnes handicapés ou dépendantes.

Les commentaires sont fermés.