REVENDICATION

• Le gouvernement a lancé une consultation à laquelle il faut absolument répondre !

Le gouvernement a lancé, lundi 12 février, une consultation sur Internet. Elle alimentera la mission de simplification du parcours administratif des personnes handicapées et de leurs aidants.

Parce que c’est de votre vie ou de celle de vos proches dont il s’agit, voici le lien : Pour donner son avis

Notre magazine Faire Face y consacre un article : Egalité et handicap

• Lutte contre la pauvreté et la précarisation des plus jeunes

Comment lutter contre la pauvreté et la précarisation des plus jeunes ?

Vous êtes invités à répondre dans le cadre d'une consultation citoyenne. Vous avez jusqu'au 28 février 2018 pour répondre à cette consultation nationale en ligne. Elle s'adresse non seulement aux bénévoles, responsables associatifs, élus et professionnels, mais aussi toute personne souhaitant donner son avis afin d'identifier les actions et idées permettant la mise au point d'une stratégie de lutte efficace.

Car il est important que les personnes en situation de handicap puissent s'exprimer, voici le lien pour donner votre avis sur la plateforme dédiée : Consultation lutte pauvreté des jeunes