VOS DROITS

• La colère de Camille, victime d'une agression en pleine rue

Camille, jeune roannaise, est clouée dans un fauteuil depuis un double accident il y a trois ans. La semaine dernière, alors qu'elle se rendait chez une amie, un homme d'une trentaine d'années lui a, sans raison, craché dessus.

Une fois rentrée dans son domicile, Camille a décidé d'exprimer sa colère sur Facebook. "Il faut plus de solidarité entre les personnes handicapées et les valides. On doit être mieux intégrés". Son message a été relayé plus de 90 000 fois et France 2 lui a consacré un petit reportage.

Pour plus d'infos, c'est ici : France info

Camille a lancé une cagnotte pour financer l'achat d'un nouveau fauteuil car le sien pèse 18 kg. Elle souhaiterait un fauteuil plus léger et plus maniable pour ses déplacements et pour poursuivre sa scolarité plus sereinement. Il lui manquerait 2 500 euros. Il est possible d'aider Camille à financer l'achat d'un fauteuil plus léger sur Financement fauteuil

• Appel à participer pour les adhérents de l'APF

Image1.png

Si vous êtes adhérent.e depuis au moins le 5 juin 2016, vous avez reçu :

• le livret des candidatures pour l'élection du conseil d'administration et le bulletin de vote
    • le dossier de présentation pour la modification des statuts avec le bulletin de vote correspondant.

Vous avez jusqu'au 5 juin au plus tard (le cachet de la poste fait foi) pour participer à deux scrutins importants :

• l'élection de 12 membres du conseil d'administration de l'APF
    • la modification des statuts de l'APF

Pour ce faire, cher.e.s adhérent.e.s, il vous suffit, dès que vous avez fait votre choix, de glisser le bulletin de vote dans l'enveloppe jointe. Ne pas oublier d'y ajouter le bulletin de vote "modification des statuts de l'APF".

L'APF compte sur votre participation et votre mobilisation !

• Liberté, égalité, fraternité, laïcité, refus de toutes les discriminations, promotion du vivre ensemble

A quelques jours du second tour de l'élection présidentielle, l'APF a souhaité faire entendre sa voix pour une société solidaire ouverte à tou.te.s.

L'intégralité de la déclaration est ici :