LE CONSEIL APF DE DEPARTEMENT 43

• ELECTIONS CONSEIL D'ADMINISTRATION APF France handicap

Élection 2020 au conseil d’administration APF France handicap

En mai et juin 2020, les adhérents d’APF France handicap procéderont à l’élection de 12 des 24 membres de son conseil d’administration (CA).

Dès maintenant, s'ouvre le temps des candidatures pour cette élection.

L'aventure vous tente ? N'hésitez pas à vous porter candidat !

Plus d'infos: http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/election-2020-au-cons…

• Et voilà le message d'une adhérente après sa journée à l'Odyssée 2016. Je vous laisse le découvrir.

" Dimanche 24 avril a eu lieu le rassemblement de l'Odyssée.

C'est une rencontre des Associations des Paralysés de France.

J'adhère depuis cette année à celle-ci.

J'ai donc été invitée à cette journée organisée par les délégués et des bénévoles de cette organisme.

C'est une journée que je ne pouvais pas oublier.

Ma soeur et moi nous sommes partis du Puy à 9 heures pour nous rendre à Aurec pour 11 heures.

Comme nous ne connaissions pas Aurec nous avions peur d'avoir quelques soucis pour trouver.

Où se situait cette manifestation ... et bien ... pas le moindre problème car les personnes qui avaient balisé le circuit avaient tellement bien su faire que nous avons eu qu'à suivre les flèches jaunes qui étaient installées:

je les félicite car ils m'ont permis de ne pas stresser.

Donc, nous sommes arrivés à destination sans aucun problème.

A l'arrivée, nous avons été reçues par les délégués; nous avons eu un accueil formidable.

J'ai eu à ma disposition un fauteuil alors que je ne m'y attendais pas du tout et je l'ai apprécié tout au long de la journée.

A 11 heures nous sommes partis tous ensemble pour défiler dans Aurec.

J'ai fais le parcours dans une 2 cv et à midi, nous sommes aller manger.

L'après-midi, des bénévoles se sont occupés de nous distraire.

On pouvait profiter de voitures anciennes comme les Traction, 2 cv, Diane, etc comme de sides-cars, de véhicules tout-terrain sans oublier d'une marche.

Vers 16 heures, nous avons pu assister à un spectacle de danses et d'autres animations et à 19 heures, nous avons dîné puis avons terminé la journée par des danses.

Aux alentours de 20 heures, tout le monde a repris le chemin du retour.

J'ai passé une merveilleuse journée.

Je dis toutes mes félicitations aux organisateurs.

Je sais que cela donne beaucoup de travail et de soucis pour mettre en place cette belle journée pour les personnes handicapées pour nous faire profiter de ce moment agréable.

Tout le monde était très content de pouvoir profiter de ce jour.

Encore grand merci à vous tous.

Andrée".

P. S / 11. 05. 2016 sur un texte d'Andrée.2016_bowling_odyssee_2016_et_plus 042.JPG

• ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE

L'Assemblée Départementale de votre délégation aura lieu cette année le samedi 19 octobre au Restaurant La Crèche à LA CHOMETTE (secteur Brioude)

10h00        - Accueil et installation

10h30        - Mot de bienvenue

Thème : Comment dépasser ses difficultés ?

Animée par le Conseil Départemental, cette assemblée départementale retracera l’activité de l’année 2012, permettant de mettre en lumière les actions et projets innovants de votre délégation départementale.

12h00        - Verre de l’amitié

12h30        - Repas convivial :

16h 00       - Clôture de la journée.