LES ACTIVITES DE LOISIRS

• Participez à un projet pour «Une Ville en Partage» !

"Une Ville en Partage" est une manifestation organisée par la Ville de Saint-Etienne ayant pour objectif la sensibilisation à tous les handicaps afin de favoriser le «vivre ensemble » dans une ville où chacun a sa place.

L’association stéphanoise « Oser l’aventure » porte un projet pour l’édition 2018 de cette manifestation : un championnat d’Europe de joëlettes.

Cet évènement sportif se déroulera sur un week-end en septembre (la date est à confirmer).

Au programme :
    • le samedi matin : activités sportives pour les personnes en fauteuil sur la piste de Méons
    • samedi après-midi : championnat de joëlettes sur un parcours de 12km
    • dimanche matin : découverte de la ville pour les équipes – activités culturelles
    Comme c’est un événement donnant l’occasion de passer un agréable moment et de rencontrer d’autres associations, d’échanger, la délégation APF vous propose de participer à l’organisation de cette manifestation, en tenant un stand par exemple, en proposant une activité durant le week-end… nous attendons vos bonnes idées !

Adhérent.e de la Haute-Loire, vous êtes intéressé.e, cela vous donne envie ? Alors n’hésitez pas, contactez-nous afin que nous imaginions ensemble comment participer à ce bel événement.

Contact : Marie Barré : marie.barre@apf.asso.fr / 04 77 93 33 12 ou 06 24 86 00 20

• Pour une découverte de l'âne et des randonnées le 14 octobre

La Fédération Nationale Ânes et Randonnées organise une journée nationale Portes Ouvertes.

Cette journée est ouverte à toutes et à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap, avec une approche pédagogique, thérapeutique ou d'accessibilité de la randonnée pour tous.

Pour découvrir l'affiche : journée ânes et handicap2.pdf

Pour trouver sa journée "Portes Ouvertes" : lieux et dates ânes et handicap1.pdf

Anes et handicap 1.png

Anes et handicap 2.png

• marche à Saint-Julien Chapteuil

Bonjour à toutes et tous,

Une marche de 11 km au profit de l'Association des Paralysés de France est organisée par Capito'trail Dimanche 30 octobre à Saint-Julien Chapteuil

Départ libre de 8h30 à 10h

Ravitaillement sur le parcours

inscription : 3 euros

Marche ST JULIEN CHAPTEUIL.jpg

Venez nombreux. Vous êtes les bienvenus.

Josiane.