• La fille et la mer"

Chers amis,
    EXPO DINARA.jpgNotre association JAS KAZAKH ( consulter le site www.jaskazakh.org) lance son premier projet, en maintenant la tradition des jeunes ambassadeurs! Inspirées par la drame sociale kazakhe "La fille et la mer" (dont l'équipe est inclusive) nous avons traduit le film et l'avons apporté en France ainsi qu'une exposition d'oeuvres de l'actrice principale.

C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à la première française suivie d'un ciné-débat autour du handicap au Kazakhstan.
    Avant la projection, émerveillez-vous devant les broderies de Dinara Sharipova (l'actrice principale atteinte d'une infirmité motrice cérébrale). Les oeuvres seront exposées au cinéma.

le 10 octobre à 20h30
    Ciné Tence 8 rue St Agrève
    43190 Tence

• Jours d'ouverture de la boutique solidaire

à partir de septembre la boutique sera ouverte en alternance, une semaine sur deux, le mercredi après-midi et le vendredi toute la journée.

Ouverture de septembre à décembre

La collecte est possible uniquement du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Tout dépôt effectué hors de cette période ne sera pas rentré dans nos locaux avant la venue de notre responsable boutique, au risque que votre dépôt soit fouillé et ne profite pas à l'association.

Nous rappelons également, que nous ne faisons pas de recyclage et que nous refusons donc tout vêtement ou objet détérioré.

Merci également de respecter les personnes en charge du tri et de ne pas nous déposer d'objets et textiles destinés à la déchetterie.

Plus de précision sur notre boutique solidaire, suivre le lien ici

• FLASH Septembre 2020

Vous retrouverez les dernières actualités de la délégation dans ce Flash de Septembre : nouveaux horaires pour la sophrologie, retour des ateliers cuisine et jeux de société, mise en place de Films en délégation...

FLASH SEPTEMBRE 2020

• APF France handicap et Michelin, un partenariat où handicap et lien social font corps

Le 1er semestre 2020 a bousculé nos organisations et nos habitudes professionnelles avec une pandémie jamais vécue auparavant. Si cette période a pu être déstabilisante pour tous, elle a démontré la capacité exceptionnelle des entreprises, des structures et des salariés d’agilité et d’adaptation.

Nouveau_logo_michelin.jpgAPF France handicap Auvergne-Rhône-Alpes et Michelin ont concrétisé en 2019 un partenariat autour d’un soutien financier de Michelin dans la lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap, mission sociale de 1er ordre d’APF France handicap et pour les personnes accompagnées. Cette concrétisation devait se traduire par l’acquisition de matériel pour un projet régional lié à la mobilité, hélas le coronavirus est passé par là, et a nécessité de repenser ce partenariat par rapport aux besoins liés à la période.

Aussi face à cette situation contraignante pour APF France handicap AURA, Michelin a accepté que son soutien financier soit fléché sur les charges liées à ces actions d’urgence primordiales encore aujourd’hui pour permettre la continuité du service aux personnes en situation de handicap.

Ces liens développés ces derniers mois ont permis un partenariat de confiance et de valeur qui permet aujourd’hui de répondre à un véritable besoin. Nous les en remercions chaleureusement.

Video remerciement Mécènes.

• Fermeture estivale de la délégation

Cette année, la délégation sera fermée du Samedi 1er Août au lundi 17 Août inclus.

Nous ré-ouvrirons le Mardi 18 Août à 9h.

à très bientôt dans nos locaux et bel été.